Foire aux questions
Les composés organiques volatils (COV) regroupent une multitude de substances qui peuvent être d’origine naturelle (émissions par les plantes) ou d’origine anthropique (raffinage, évaporation de solvants organiques…). Ils sont toujours composés de l’élément carbone et d’autres éléments tels que l’hydrogène, l’oxygène, les halogènes, le soufre, l’azote… Ils sont contenus à l’origine dans des matériaux solides ou dans des liquides qui ont des usages courants ou industriels.
Les peintures biosourcées substituent une partie des ingrédients issus de la pétrochimie par des matières premières végétales renouvelables.
Notre laboratoire de recherche et développement a fait en sorte de formuler ses peintures en sélectionnant des matières premières contenant des taux de COV très faibles, mais garantissant un niveau de qualité maximum.
Oui, à condition de dépolir cette dernière si elle est d’aspect brillant, avant application de la peinture acrylique.
Oui, si l’acrylique est adhérente et non farinante. Ne pas appliquer sur une acrylique spéciale pour supports fissurés, par exemple, il y aurait un risque de craquellement.
C’est une peinture dotée d’un haut pouvoir opacifiant, permettant d’obtenir 98% d’opacité à 100 microns. L’application d’une seconde couche apportera un rendu parfait.
Sur papier vinyl : aucune. Sur les autres : peinture acrylique
Ceci est fortement déconseillé si la mention « murs et plafonds » n’est pas indiquée sur l’emballage. Une peinture plafond n’est pas formulée pour résister aux frottements des mains ou des différents tissus d’ameublement par exemple.
Oui, à condition que le fond soit bien bloqué. Il faut savoir que l’aspect satin ou brillant fera ressortir les défauts de planéité.